Bolloré a annoncé mardi avoir signé avec l’armateur français CMA CGM la cession de son activité logistique pour 4,65 milliards d’euros, l’opération restant soumise au feu vert des autorités de concurrence. «La signature de cet accord par le groupe Bolloré fait suite à l’achèvement des procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel applicables et à l’exercice par le groupe Bolloré de la promesse d’achat reçue le 8 mai 2023», a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

 

À l’époque, Bolloré avait indiqué que le prix de la cession s’établirait à 4,65 milliards d’euros «avant calcul de la dette et de la trésorerie à la date de réalisation». Mardi, il a souligné que «la réalisation définitive de la cession reste soumise à l’obtention d’autorisations au titre du contrôle des concentrations et des investissements étrangers dans les juridictions concernées». Les deux entreprises étaient entrées le 18 avril en négociations exclusives, avant que l’armateur ne remette une promesse d’achat sur 100% des activités de Bolloré Logistics.

Demander un rendez

Vous pouvez demander un rendez-vous et nous vous recevrons en toute quiétude dans nos locaux en fonction de la disponibilité

Votre demande a été prise en compte